votre voyage au vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ile de Phu Quoc

Aller en bas

Ile de Phu Quoc Empty Ile de Phu Quoc

Message  samina Jeu 24 Mar - 23:42

Aux confins du sud-ouest du pays, dans le golf du Siam, Phu Quoc s’étend sur une superficie de 550km2 et constitue à ce titre la plus grande des îles vietnamiennes.

Juste à une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon), Phu Quoc a pu conserver un aspect sauvage notamment sur la partie nord de l’île, avec des forêts tropicales qui abritent une forte richesse en faune et flore, offrant ainsi d’incroyables expériences de randonnées comme une escapade magique au pied des cascades au milieu d’une végétation luxuriante. Mais Phu Quoc c’est avant tout de très belles plages au sable blanc, douces et longues à l’infini, avec diverses activités dont la plongée, des pistes cyclistes en terre rouge à l’ombre des cocotiers… qui font de cet île une destination de rêve pour ceux qui aiment la détente, le calme et le bronzage, proche de la nature et bien loin des tracas quotidiens.

Le séjour sur l’île dispose d’un atout essentiel : c’est la possibilité d’une alternance équilibre entre repos et découverte. De nombreuses petites îles autour de Phu Quoc donneront la joie aux plongeurs sous-marins grâce à leurs récifs coralliens particulièrement colorés. Toujours à bord des bateaux locaux, vous pourrez expérimenter la vie des pêcheurs en mer, y comprise la pêche aux calamars qui ne s’effectue qu’en pleine soirée. Il est aussi intéressant pour les voyageurs ayant le temps de visiter une ferme à huîtres perlières (pour satisfaire à leurs envies de fièvre acheteuse) ou une fabrique de nuoc-mam : cette fameuse sauce est abondamment utilisée comme condiment dans la cuisine vietnamienne et la production de l’île, d’une qualité exceptionnelle est considérée comme la meilleure du Vietnam.

Comment y aller :

L’île est aisément accessible :

- par bateau rapide depuis Rach Gia (trajet de 2h30’ en route depuis Can Tho, puis 2h30’ en bateau), le départ similaire du port de Ha Tien n’étant pas régulier ;

- ou par avion au départ de Ho Chi Minh-ville (vols directs quotidiens – trajet d’1h), de Rach Gia (0h40’ de vol) ou récemment encore, depuis Can Tho (5 vols par semaine – trajet de 0h45’).

samina

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser