votre voyage au vietnam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le temple des rois Hung

Aller en bas

Le temple des rois Hung Empty Le temple des rois Hung

Message  nana02 Sam 26 Mar - 21:34

Situation: Les vestiges des rois Hung se trouvent sur la montagne de Nghia Linh, commune de Hy Cuong, ville de Viet Tri dans la province de Phu Tho. Caractéristique: Ce site est lié à la légende des 18 rois Hung, qui ont fondé l’État Van Lang, avec Phong Chau comme capitale.
Le temple des rois Hung a édifié au 15e siècle. Le vestige historique comporte le temple intérieur (Ha), le temple moyen (Trung), le temple supérieur (Thuong), le temple Gieng, et le tombeau du Roi Hung.
- Le temple intérieur. La légende raconte que ce temple est l’endroit où la dame Au Co a accouché un paquet de centaine des œufs qui ont éclos cent enfants. La dame Au Co ramène 50 enfants pour vivre à la montagne, son mari, Lac Long Quan ramène 49 enfants pour vivre à la mer. Le couple a laissé leur fils aîné pour constituer le roi qui a pour le pseudonyme Hung Vuong. Il a choisi Phong Chau comme capitale de cette époque et Van Lang a été pris de nom du pays.

- Le temple moyen. Les rois Hung y ont établi les auberges pour reposer et traiter les affaires. Le prince Lang Lieu y a offert des gâteaux de riz gluant (banh chung) à son père dans la fête du têt.
- Le temple supérieur. Le 6e roi Hung y pratique le culte de terre et de ciel, du génie de la montagne, du génie du riz.
- Le tombeau du Roi Hung est selon la légende de tombeau du 6e roi Hung. Après la victoire sur les agresseurs An, le génie Dong enleva son armure, le 6e roi Hung suspendit son manteau royal à une branche d’arbre et s’y envola d’ici dans les airs.
-Le temple Gieng (Puits) est situé au pied de la montagne. Il contient un puits à l’intérieur, d’où son nom. La légende raconte que les deux princesses Tien Dung et Ngoc Hoa, filles du 18e roi Hung, se miraient souvent dans ce puits pour coiffer leurs cheveux.

Sur le mont Nghia Linh, il reste encore un grand nombre d’artefacts datant de l’époque des royaumes de Van Lang et Dai Viet, comme des haches en pierre, des flèches en cuivre, des poteries, des céramiques, des colonnes de pierre, des jarres en terre cuite, des briques, des tuiles, etc.
Ce site est une terre sacrée pour le peuple vietnamien et aussi un site touristique renommé qui accueille chaque année de nombreux visiteurs.

nana02

Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser