Dalat, le petit Paris

Aller en bas

Dalat, le petit Paris

Message  samina le Lun 14 Mar - 10:17

Dalat

Dalat, surnommé "le petit Paris" à 1500m d'altitude, a conservé tout son charme séculaire. Très recherchée à l'époque coloniale pour son climat, cette ville des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs et des chutes d'eau, attire encore de nos jours de nombreux Vietnamiens pour leur voyage de noces. Les climatologues l’appellent “La ville de l’éternel printemps” car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 10ºC, et en été, elle ne dépasse pas 25ºC. Grâce à ce climat doux et clément, Dalat demeure, pendant les quatre saisons, un jardin de fleurs aux milles couleurs et parfums.

C'est à Dalat que le temps se fige, l'empreinte de la colonisation semble ne pas vouloir lâcher prise. Des villas et chalets à l'architecture exceptionnelle se dissimulent dans la pinède et entourent le centre ville de Dalat organisé autour du marché central. Ce marché est l'un des plus intéressants marchés du pays. On y trouve une incroyable variété de légumes, de fruits et de fleurs, cultivés dans la région.

On a en effet planté dans la région un grand nombre de variétés de fleurs vietnamiennes, originales et hybrides, comme les roses, les rhododendrons, les fleurs xac phao, les camélias, les mimosas, les immortelles, les salvias ou les narcisses. Dans ce climat tempéré poussent également toute l’année de nombreuses variétés de fruits et de légumes, comme les fraises et les artichauts. C’est un réel plaisir de venir y déguster des produits locaux comme les kakis, les prunes, les pommes, les pêches ou les poires.

Le visiteur sera témoin d’une architecture poétique, belle et discrète, celle des palais, des hôtels, musées, marchés et temples. La communauté de Dalat résulte d’une intégration extrêmement originale du Nord, du Centre et du Sud. Ses habitants sont par ailleurs connus pour leur hospitalité. Dalat est également imprégnée du cachet culturel des Hauts Plateaux du Centre. Ici, le visiteur aura l’occasion de visiter les villages des ethnies minoritaires: Co Ho, Ma, Chu Ru, qui pratiquent l’essartage, l’horticulture, la plantation du café, du thé et l’élevage d’animaux domestiques. Lors des fêtes villageoises et des réjouissances familiales, les visiteurs peuvent assister à des danses et des chants, au son d’instruments traditionnels originaux.

A voir absolument, la résidence d'été de l'empereur Bao Dai, belle villa ocre jaune de style des années 30. Chère à Malet Stevens, on y trouve quelques meubles et objets ayant appartenu de son vivant à l'empereur.

La gare jaune, copie conforme de celle de Deauville, conserve un train unique qui tente de s'échapper sur une voie au grand plaisir des touristes.

Construite entre 1931 et 1942, la cathédrale tout de rose vêtue veille du haut de ses 47 mètres sur les derniers vestiges de la présence française en Indochine.

Dans les environs de nombreuses balades s'offrent à vous, profitez du calme et de la fraîcheur des cascades de Prenne et Dental avant de retrouver la chaleur étouffante de la plaine.

Activités à faire:

- Visite de la Vallée de l'amour et de la colline des rêves et de la gare.

- Promenade à pied dans le centre ville et au marché central

- Quelques moments dans un café en face du lac Ho Xuan Huong

- Balade à vélo dans les quartiers environnants.

samina

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum