le Nord du Vietnam

Aller en bas

le Nord du Vietnam

Message  samina le Mer 2 Mar - 9:03

Le Nord du Vietnam peut se diviser en trois régions: Le Delta du Fleuve rouge, la moyenne région et la région de hautes montagnes de l’extrême Nord. Ce sont ces deux dernières qui sont les plus séduisantes, tant par leurs paysages d’une splendeur extraordinaire que par la diversité des ethnies qui les peuplent.

De longues vallées roulantes aux pentes douces, parfois des pics lointains et dramatiques, et toujours les verts crus et horizontaux des rizières étagées. Des champs creusés par des générations patientes dans une terre sombre et douce ; de mini barrages de boue aux armatures de bambous, de toutes petites digues qui s’élèvent au-dessus des champs inondés.

Partout sur ces terres ancestrales cultivées, se penchent des hommes et des femmes aux chapeaux coniques, aux dos courbés, aux vies immergées par l’eau boueuse des rizières.

Les routes des montagnes du Nord ont tout pour rendre le voyageur heureux comme un petit rossignol. Villages aux maisons de bois couvertes de chaume, enfants radieux et extatiques...Image et plus on avance, plus on s’éloigne du nivellement culturel vers le bas qui était le mal du 20ème siècle. La route Nord nous mène vers moins de ciment, moins de télévision et moins d’appât du gain psycho - agressif.

En gravissant ces hauteurs légendaires, on peut voir des pentes couvertes de pins aux épines persistantes vivant en parfaite harmonie avec des palmiers. Les villages dorment dans la chaleur de midi, leurs petites rues peuplées de cochons, de poulets et de buffles.

samina

Messages : 12
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum