Le musée d'Histoire du Vietnam

Aller en bas

Le musée d'Histoire du Vietnam

Message  bellevie02 le Dim 31 Oct - 22:09

Situation: Situé au 1 rue Trang Tien, près du lac Hoan Kiem, dans l'arrondissement de Hoan Kiem, dans le centre-ville de Hanoi. Caractéristique: Il contient de précieux artefacts datant de différentes périodes historiques.

La collection est exposée sur 2 étages et suit la chronologie. La première section porte sur la Préhistoire, du Paléolithique au Néolithique. La salle adjacente présente les anciennes civilisations Viets au temps des rois Hung, les fondateurs de la nation. Les objets exposés retracent le brillant développement de la culture vietnamienne de la fin du Néolithique au début de l’Âge de fer. On peut y admirer d’admirables tambours de bronze appartenant à l’ère Dong Son. On peut ensuite suivre les luttes continuelles pour l’indépendance entre le Ier et le Xe siècles, grâce à différents artefacts historiques illustrant les révoltes contre les envahisseurs chinois, successivement dirigées par les Sœurs Trung, par la Dame Trieu, Mai Thuc Loan, Ly Bon, Phung Hung et Ngo Quyen. Puis, l’on passe à la période d’indépendance féodale, qui s’est étendue du Xe au XIXe siècles, au fil des dynasties des Dinh, Lê antérieurs, Ly, Trân, Ho, Lê postérieurs, Mac, Tây Son et Nguyên. La dernière partie de la collection relate la victoire de la Révolution d’août 1945.
Les visiteurs du musée pourront acquérir une meilleure compréhension du long processus de défense et d’indépendance du pays. Le musée est ouvert du vendredi au mercredi, de 8h à 11h45 et de 1h30 à 5h30.

bellevie02

Messages : 8
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum